.

LES CHÉRUBINS

 
Ces êtres angéliques sont soumis à l'Archange-Recteur Jophiel (Courrier de Dieu). Ils ont le pouvoir de connaître et de voir Dieu et l'aptitude de recevoir le plus haut don de lumière et à le communiquer sans envie aux esprits de second rang, par effusion de la sagesse reçue.

 
La tradition attribue à cette hiérarchie la fonction principale de transmettre l'amour de Dieu, lequel conduit à la vision béatifique.


Appelés parfois "Esprits des Harmonies" dans la mesure où leur tâche consiste à redistribuer aux hommes les divers sons, vecteurs des influences astrologiques, qui émanent des douze constellations zodiacales..

 

Ils participent en ce sens, à la destinée de chacun en élaborant un milieu favorable à l'accomplissement et à l'objectif de vie. Ainsi, les Chérubins participent de manière toute particulière à la mise en place du milieu dans lequel l'homme poursuivra son Ascension vers la lumière.


Sachant aussi que le milieu dans lequel il évolue lors de son existence terrestre est la résultante de ses actions passées lors de ses incarnations précédentes, il n'est pas étonnant que la tradition les appellent aussi "Anges de justice". Ils sont chargés de conserver dans le grand livre de Saint-Pierre le registre de toutes les actions posées par chacun.


Ils transmettent à l'homme la lumière de la pensée, la force et la sagesse et peuvent être nommés "Anges de l'illumination".

 

Page suivante le deuxiéme choeur, identités complétes des huit Anges-Génies Chérubins.

 

occultistecabaliste@live.fr

 

  suivant