Suc d'une résine asiatique, l'encens en grains Benjoin du Siam était appelé jadis"le vrai baume". Sous sa forme de granules de tailles inégales et mal équarries, l'encens en grains Benjoin du Siam contient de nombreux alcaloïdes dont l'action purificatrice est très appréciée des mages. De nature mercurienne, l'encens en grains Benjoin du Siam favorise la prospérité commerciale et les activités intellectuelles.

Symbolique de l'encens :


Depuis l'antiquité la plus reculée, toutes les religions ont utilisé l'encens. D'ailleurs, religion et encens ne peuvent être séparés. Religion du latin religio "vénération" et relegere "relier" est un mot qui exprime le lien entre les hommes et Dieu. L'encens brûlé durant un rituel religieux établit le lien entre la terre et le ciel, portant les prières au ciel.
La fumée d'encens est chargée d'élever la prière vers le ciel et il est, en ce sens, un emblème de la fonction sacerdotale. L'usage de l'encensement, qui est universel, a partout la même valeur symbolique : l'encens associe l'humain à la divinité, le fini à l'infini, le mortel à l'immortel. Il n'y a pas tant de différences, en ce sens, entre la fumée du bûcher funéraire, celle du copal maya, de l'encens chrétien et du tabac chez les amérindiens.

Conseils pratiques :


Le mercredi, brûlez un peu d'encens en grains Benjoin du Siam ainsi qu'une bougie orange. Vous recevrez l'inspiration mentale, la vigueur de l'intellect sera renforcée. De plus, vous capterez des idées relatives au commerce qui une fois concrétisées vous enrichiront; vos voyages seront facilités et si d'habitude, vous n'en faites pas, et bien la sphère mercurienne vous apportera le mouvement et une certaine liberté dans votre activité professionnelle. C'est l'encens en grain Benjoin, ajouté à un peu d'encens en grains Pontifical qui crée littéralement le train vibratoire adéquat à l'évolution magique des "72 Anges-Génies de la kabbale".