L'encens en grains Myrrhe est une résine provenant d'arbustes d'Arabie. Autrefois, ceux-ci s'appelaient "baumiers" et le parfum suave de ce suc était si pénétrant que les Israélites et les Grecs le préféraient à l'encens. L'encens en grains Myrrhe est d'essence solaire et aide la concentration mentale et surtout la méditation. L'encens en grains Myrrhe purifie comme toutes les résines.

Symbolique de l'encens :


Depuis l'antiquité la plus reculée, toutes les religions ont utilisé l'encens. D'ailleurs, religion et encens ne peuvent être séparés. Religion du latin religio (vénération) et relegere (relier) est un mot qui exprime le lien entre les hommes et Dieu. L'encens brûlé durant un rituel religieux établit le lien entre la terre et le ciel, portant les prières au ciel.
La fumée d'encens est chargée d'élever la prière vers le ciel et il est, en ce sens, un emblème de la fonction sacerdotale. L'usage de l'encensement, qui est universel, a partout la même valeur symbolique : l'encens associe l'humain à la divinité, le fini à l'infini, le mortel à l'immortel. Il n'y a pas tant de différences, en ce sens, entre la fumée du bûcher funéraire, celle du copal maya, de l'encens chrétien et du tabac chez les amérindiens.

Conseils pratiques:


Le dimanche, brûlez de l'encens en grains Myrrhe avec de l'encens en grains Pontifical ainsi qu'une bougie or ou jaune. Méditez et procédez à un rituel de vénération de Dieu. Cette habitude est la garantie d'une protection, d'une paix de de bienfaits immenses.