Parmi les encens, l'encens en grains Pontifical règne par sa fragrance étrange où domine l'oliban, l'ambre et bien d'autres résines aromatiques. Le pouvoir purificateur de l'encens en grains Pontifical et l'universalité de sa nature sont surprenants.

SYMBOLIQUE DE L'ENCENS :

 
Depuis l'antiquité la plus reculée, toutes les religions ont utilisé l'encens. D'ailleurs, religion et encens ne peuvent être séparés. Religion du latin religio "vénération" et relegere "relier" est un mot qui exprime le lien entre les hommes et Dieu. L'encens brûlé durant un rituel religieux établit le lien entre la terre et le ciel, portant les prières au ciel.


La fumée d'encens est chargée d'élever la prière vers le ciel et il est, en ce sens, un emblème de la fonction sacerdotale. L'usage de l'encensement, qui est universel, a partout la même valeur symbolique : l'encens associe l'humain à la divinité, le fini à l'infini, le mortel à l'immortel. Il n'y a pas tant de différences, en ce sens, entre la fumée du bûcher funéraire, celle du copal maya, de l'encens chrétien et du tabac chez les amérindiens.


CONSEILS PRATIQUES :


L'encens en grains Pontifical peut être brûlé chaque jour, même le mardi car aucun autre "si ce n'est l'oliban, encens pur" ne conforte si bien la nature de Mars. L'encens en grains Pontifical purifie et transmute les vibrations ambiantes à une vitesse extraordinaire. A utiliser comme encens de base pour tous vos rituels et ajoutez une pincée d'un autre encens aux propriétés spécifiques.